Eurovision 2011

Publié le par Hugo

Samedi soir dernier, 21h, Finale de l'Eurovision 2011.

 

En disant ça, j'ai placé le décor. Hum... Non ce n'est peut-être pas suffisant ! En Suède, l'Eurovision est un événement INMANQUABLE ! C'est quelque chose d'énorme. Depuis des mois, ils suivent les qualifications (oui, il y des quarts et demi-finales...) et les éliminations des différents pays. Heureusement pour la France, ils sont qualifiés d'office puisqu'ils payent, eheh.

 

Je me suis retrouvé avec des suédois, allemands, russes et anglais à regarder cette émission sur grand écran. Je m'attendais à passer une soirée vraiment chiante ! Surtout quand on voit qui a été sélectionné pour représenter la France, Amaury Vassili. Plutôt chiant, mou, etc. à côté de la Suède avec Eric Saade !

 

En fin de compte, on a quand même bien rigolé ! Se moquer des autres est la principale activité de l'être humain. Rabaisser tous ces candidats nous a donc fait un grand plaisir... "Oh quel danse ridicule", "on dirait que ces cheveux sont en feu", "ça représente quoi son costume là?", "c'est bizarre ce qu'il a sur la tête", etc. Enfin bref, on est resté regarder l'émission jusqu'à ce que tous les candidats soient passés sur scène. Certain avec plus de passion et d'entrain que d'autres... Vers 00h, avant l'annonce des résultats, nous sommes allés au Sivans.

 

Prestation de l'Azerbaïdjan.

 

En rentrant, vers 2h30, j'ai appris la triste nouvelle. L'Azerbaïdjan (ouais c'est dur à dire 3 fois de suite) à remporter l'Eurovision 2011. Dommage je ne connais aucun d'azerbaïdjnais (azerbaïdjaniens?) à féliciter ! Le résultat de la France ici.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article