Bienvenue sur Växjö Experience

Publié le par OverBlog

Premier article, l'heure est aux présentations...

Je veux permettre à ma famille, mes amis de me suivre tout au long de mon année en Suède. Mais je veux aussi partager avec les autres internautes les astuces, conseils et autres trucs de la vie courante. C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

Après avoir passé 2 ans à l'École Supérieure de Commerce de Brest, en Bachelor en Management (anglophone), je vais passer ma dernière année à Växjö. À l'issue de cette année, j'obtiendrais (si tout se passe bien) le diplôme français mais aussi le diplôme suédois de l'université partenaire. C'est super avantageux !

L'université qui me prendra en charge est Linnaeus University. C'est l'union récente des universités de Kalmar et de Vaxjo. Je pars avec un autre étudiant de ma classe et nous sommes seulement les seconds à partir en Suède depuis la création du partenariat (tout se passe bien pour l'étudiante qui y termine son année). Tous les autres étudiants qui partent à l'étranger vont principalement au Royaume-Uni ou en Écosse. J'aime bien l'idée de partir dans un pays moins commun et je devrais donc y rencontrer beaucoup moins de français.

 

À quelle heure, le départ ?

Je suis inscrit à Vaxjo depuis 1 mois ( j'attends toujours une sorte de livret d'accueil étudiant...) et la seule condition de départ est que je dois valider tous mes modules à Brest, ce qui devrait être fait d'ici la fin de la semaine ! Je devrais donc être en Suède le 28 août pour un week-end d'accueil et de présentation des locaux, et commencer les cours le lundi 30 août. C'est relativement tôt, mais bon.

J'ai fait le choix d'y aller en avion (jusque Stockholm) puis en train, ou bien en voiture. J'aime assez l'idée du road-trip. En partant une petite semaine plus tôt, ça me permettra de visiter quelques villes en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Dannemark, et aussi d'y emmener quelques affaires volumineuses...

D'ici-là, je prend mon mal en patience et je continue de me renseigner sur la Suède !

 

http://static.panoramio.com/photos/original/10970301.jpg

Coucher de soleil sur le lac de Helgasjön, à Växjö.

Publié dans Côté organisation

Commenter cet article

Laurine 15/10/2010 21:05


J'espère partir en Easmus dans un an ou deux et je me dis que la Suède ça pourrait être génial; je viens juste de trouver ton blog et je pense que je repasserai de temps en temps =)