C'est pas un temps à mettre le nez dehors !

Publié le par Hugo

21 décembre ? -21°C

Il parait que le 21 décembre, c'est le début de l'hiver. Sans déconner, ça fait 2 mois qu'il neige en Suède ! Par contre -21°C, ça c'est nouveau. Il fait vraiment, vraiment froid. Avec une petite neige qui s'infiltre dans le cou à chaque mouvement de tête, il faut s'habiller (et se déplacer à vrai dire) comme un cosmonaute. Déguisement du jour : Mr Bibendum !

 

Le problème c'est que je suis censé rentrer en France pour fêter Noël en famille. Je pars en train de Vâxjö jusqu'à Stockholm dans la nuit du 22 décembre. J'y reste une journée et je repars en avion jusqu'à Paris le 24 décembre au petit matin.

22 dec. 21h Växjö - Stockholm Centre 23 dec. 6h

24 dec. 4h Stockholm Centre - Stockholm Skavsta (aéroport) 24 dec. 5h30

24 dec. 7h40 Stockholm Skavsta - Paris Beauvais 24 dec. 10h

24dec. 14h Paris Montparnasse - Quimper 24 dec. 18h30

Hier, tous les vols Ryanair de Paris Beauvais et de Stockholm Skavsta étaient simplement...annulés ! Pas très rassurant sachant qu'il va neiger abondamment jeudi et vendredi. Comme ce sont des aéroports secondaires, ils ne sont pas très prisés par les engins de déneigement. Et bien sur, quasiement tous les trains (en Suède) sont retardés. Bon, c'est pas très grave, j'ai une journée de battement dans la capitale. Mais si l'avion est décalé, il faut quand même que j'ai le temps de chopper mon train français, histoire d'arriver avant la naissance du petit Jésus...

Mais où vais-je donc passer Nöel : Växjö, Stockholm, Paris ou à la maison ?

 

Je peux aussi tout laisser tomber et partir en avion de Copenhague jusqu'à Paris Charles de Gaule. Mais je ne pourais me faire rembourser mon vol Ryanair de Stockholm que s'il est annulé... Hum. Je suis foutu !

Publié dans Côté organisation

Commenter cet article

Mattias 16/01/2011 21:10


Bonjour! Je suis tombé sur votre blog (bien écrit!) par hazard mais je me sens presque obligé d'écrire quelques lignes avant de partir. Je fait le tour inverse en quittant Umeå (au nord de la
Suède) pour Brest cette année (3eme année licence ethno). J'aime bien la ville et la région, j'espère que vous passez un bon temps en Suède!


Hugo 21/01/2011 11:30



Merci ça me fait plaisir ! J'espère que ton année à Brest se passera bien, la vie y sera sans aucun doutes différente ;) Bonne continuation !



Renée 06/01/2011 17:49


Bonjour et excellente année 2011.
Je viens de publier un article dans ma communauté *paroles d’expats* en espérant vous faire connaitre et surtout qu’elle vous apporte ce que vous y recherché.
Je repasserai ultérieurement, et vous souhaite bonne fin de journée. Amicalement.


Alain-Marc 04/01/2011 19:30


Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est sympa votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages
que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .
Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .
Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec
plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .
Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans
frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .
Bien cordialement,

Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com