Dernier Stallarna

Publié le par Hugo

Le dernier vendredi du semestre et de l'année marque aussi le dernier Stallarna pour tout le monde. Le temps de montrer le centre ville de Växjö à mon frère (environ 30mn et c'était réglé...) nous voilà prêt à rejoindre mes amis pour un barbecue au centre du campus. Quelques étudiants avaient géré la musique depuis un appart avec de grosses enceintes et un barbecue énorme était allumé. C'était aussi l'anniversaire de quelqu'un, mais je ne la connaissais pas. Ça ne les a pas empêché de nous offrir des brochettes de poulets au curry et des accras !  

252990_10150214680404091_577959090_7540194_7558169_n.jpgRomain et moi, profitant des chaleurs estivales de la Suède pour se désaltérer...

 

Après ce bon début de soirée, nous avons rejoint l'appartement d'une amie suédoise qui fêtait son anniversaire. Marylin avait organisé une fête russe pour célébrer ces origines lointaines (et un peu oubliées...) et son petit 20m²  était blindé de gens ! Il n'y avait qu'à voir la mer de paires de chaussures sur le pas de la porte pour réaliser qu'on était nombreux (oui, c'est dur de s'en rendre compte quand on ne dépasse pas le couloir). Ensuite nous avons tous rejoint le Stallarna, même mon frère, grâce à la guestcard que je lui avais pris une semaine à l'avance.

247093_1984984178512_1060478771_2294186_340233_n.jpgQuentin, Irina, moi, Romain et Caro au Stallarna.

 

La soirée au pub avait quelque chose de spécial. Puisque c'était la dernière de l'année, il fallait vider tous les fûts. En suédois ça s'appelle d'ailleurs Pumptömning. Le principe est simple : la bière est moins chère. Ce qui est encore mieux, c'est que le prix continue de chuter chaque heure jusqu'à la fermeture ! Au lieu de 28SEK, la bière coûtait 22SEK à 1h. Pour rendre la soirée encore plus exceptionnelle, il y avait un DJ en bas et un groupe rock à l'étage comme d'habitude bien sur, mais en plus il y avait un DJ à l'extérieur ainsi qu'un bar complet pour tenir compagnie aux clubbers ! Bref, le pub était blindé et c'était génial. Le truc louche c'est que le principe de "vider les fûts" n'est pas véridique puisque le prix de la bière en bouteille était au même prix que la pression (mais ça se renverse moins...) !

 

À 2h du matin, nous nous sommes rendu à une afterparty dans un corridor avant que l'idée d'une baignade dans le lac me germe dans la tête. Quelques heures plus tard, nous voilà dans une piscine pour enfant transformée en jacuzzi, au bord d'un appart avec que des suédois. Belle arrivée pour mon frère ! Après cette baignade dans une eau très chaude, on est enfin allé au lac...en caddy !

CIMG2310.JPGRomain et moi

 

Mon frère et moi nous sommes baignés dans le lac pendant que le soleil se levait lentement. C'était magnifique. Il était 5h du matin et le lac fumait paisiblement...jusqu'à ce que l'on saute dedans ! Ensuite, rien de mieux qu'un sauna nocturne pour se réchauffer avant d'aller se coucher après une superbe soirée !

CIMG2389.JPGMoi sautant dans le lac

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article