Dîner raclette

Publié le par Hugo

Johan, un de mes corridormates suédois est parti en échange universitaire en Corée pour son deuxième semestre. En partant il m'a donné un appareil à raclette qu'un français lui avait déjà donné au préalable. Je me devais d'organiser une soirée raclette en son honneur. Lui qui est un fou de fromage m'avait déconseillé d'acheter du fromage en Suède car ça ne marchait pas en raclette, c'était dégueu. Je m'en suis rappelé durant mon retour en France et j'ai rapporté 1,5 kg de fromage différents !

DSC01166Tout est prêt pour 13 invités...

 

Magda m'a aidé à faire les courses en fin d'après midi, on a acheté pommes-de-terre, concombres, tomates, oignons, champignons, cornichons, salades, mini-pains, jambon et salami ! Caro et Lydia m'ont ensuite aidé à tout préparer avant que les quelques 13 invités arrivent, rien que ça. J'ai aussi fait une vinaigrette, ouvert un pot de moutarde de dijon et fait péter une boite de paté Hénaff ! Le hic est que l'appareil à raclette n'est que pour 6 personnes !

DSC01168 Verena, Lydia, Chiyoko et Magda

 

Pas de problème, on a fait tourner les bidules pour faire fondre le fromage plutôt rapidement. Tous les ingrédients tournaient autour de la table, chacun copiant un peu sur la recette du voisin pour faire son assiette. Pour beaucoup d'entre eux, c'était la première raclette. Les morceaux de fromage nature, fumés ou poivrés ont tous été avalé et ce fut un beau succès ! Je dois avouer que je me retrouve avec une marmitte pleine de patate (la faute à Magda qui voit toujours trop grand). On a partagé tout ça à la fin du repas, pendant que les filles faisaient la vaisselle... Normal.

DSC01171Don, Ryu, Liam et moi

 

On a terminé la soirée entre corridormates autour d'une tasse de thé et des chocolats belges...la classe ! On a essayé de plannifier le prochain repas, ça sera sans doute Vietnamien avec Liam. Il me reste aussi un roblochon à faire en tartiflette d'ici la fin du mois. Ça commence sérieusement à infester le frigo !

 

Photos : Raclette.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article