En sous sol...

Publié le par Hugo

Je suis actuellement à moitié mort !

 

Oui cette soirée a été rude. Il faut d'abord savoir que l'unniversité possède une salle de gym sur le campus. Mais c'est payant, et pas qu'un peu : 110€ par semestre ! Ça fait quand même beaucoup quand on pense qu'en France ce n'est pas plus de 20€. Et puis je suis pas un accro aux salles de sport alors j'ai pas acheté de carte de membre.

Par contre mes roomates ont acheté cette foutue carte et ils ont donc chacun un bracelet permettant d'ouvrir la porte de la salle de gym. En plus le temps n'est plus propice aux footings extérieurs donc pour faire un peu d'exercice, il faut le faire à l'intérieur. Alors si je veux rentrer dans la salle, je n'ai simplement qu'à suivre un de mes roomates quand ils s'y rendent... Ça marche niquel !

J'ai donc accès à 5 vélos d'appartements, 3 tapis roulants, une dizaine de machine genre ski-de-fond et différents appareils de muscu plutôt récents. Aujourd'hui j'ai profité durant 1h30 de ces petits joujous histoire de bien dormir cette nuit, j'en suis sorti complètement crevé !

 

Il y a quelques jours, j'ai appri qu'ondisposait d'un sauna dans le sous-sol de mon immeuble. Je savais qu'il y avait une table de ping pong dans une salle dont la clef est jalousement gardée par un type de l'étage du dessus mais le sauna lui, est totalement libre d'accès. Il faut juste "réserver" en mettant son nom et heure sur une feuille et l'allumer 45mn avant utilisation.

Ce soir Lydia a eu la bonne idée qu'on pouvait en profiter. Alors au retour de la salle de sport, on a vite fait mangé une soupe avant d'aller dans le sous sol glacial de l'immeuble. On avait peur que le sauna soit dégueulasse puisqu'il sert parfois d'after-party mais ça allait, il était plutôt propre (les traces de cigarettes sur le bois ne comptent pas). On est resté une dizaine de minutes à 80°C, transpirant encore un peu plus qu'à la salle de sport. Wow ça faisait vraiment du bien, j'ai cru que j'allais m'endormir (et je ne suis pas sur de ne l'avoir pas fait) !

En sortant de là, j'ai pris une traditionnelle douche froide et me voilà définitivement ratatiné à l'état de loque humaine. J'ai juste réussi à remonter les escaliers jusqu'à notre étage, m'hydrater d'un bol de thé et de m'affaler dans mon lit... Aaa bonne nuit !

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article