Flunky Ball

Publié le par Hugo

Vendredi soir était organisé un tournoi de Flunkyball sur la campus. Mais qu'es-ce que c'est que ça ? Bon, tout le monde connaît le Beer-Pong, jeu pratiqué un peu partout avec ces légendaires verres en plastique rouges américains... Le flunkyball est bien plus technique, sportif et stratégique ! Les règles et une vidéo de présentation : Flunkyball.

 

Pour résumer :

- il faut 2 équipes de 4 joueurs

- 8 bières de 0.5L

- une quille (une bouteille d'eau à moitié remplie)

- un bâton (une petite bouteille d'eau remplie)

- 2 équipes à égales distances de la quille (5m)

La première équipe doit faire tomber la quille avec le bâton, et ensuite boire dans sa bière le plus vite possible avant que la deuxième équipe ne replace la bouteille au milieu et retourne dans son camps avec le bâton. L'équipe qui termine ses 4 bières en première remporte la partie.

 

Avant de commencer à jouer, il faut bien se remplir le ventre alors j'ai organisé un repas fajitas dans mon corridor en invitant que des français (le bouche-à-oreille). C'est bien sympa et plutôt bon !

Fajitas DinnerNicolas, Quentin, Pauline, Alex, Charlotte, Anaïs et moi !

 

J'ai ensuite retrouvé mon équipe composé de trois allemands (Jo, Daniel et Bob) et moi à 19h30 dans un autre corridor. On était 8-10 équipes participantes et chacun avait ramené ses cannettes. Là, les techniques varient : différentes marques de bières, différents pourcentage d'alccol et différentes températures. Pour la plupart c'était des Carlsberg 2,8% (moins cher que les Heineken 3,5% que j'avais). La technique est de prendre une bière sans trop de bulles avec un faible pourcentage d'alcool pour la descendre plus rapidement ! (Ah oui, en Suède les alcools vendus en supermarchés ne dépassent pas 3,5%.) Notre équipe s'appellait les Växjö Beer Mafia, en rapport avec le groupe  Swedish House Mafia

Flunkyball

Ulpan s'apprêtant à lancer pour son équipe les Italian Lovers.

 

On a d'abord gagné un match avant de perdre contre les Italian Lovers puisqu'on a pas tout à fait terminé une bière au moment de la retourner (pour vérifier qu'elle est bien vide) et on a du en réouvrir une autre qui nous a pris trop de temps ! Déjà après 30mn de jeu, il y avait de la bière dans tout le couloir, ça collait partout dans les chambres où les gens allaient pisser et je ne vous décrit pas l'odeur... Normalement les parties se déroulent à l'extérieur mais le temps ne s'y prête pas encore !

FlunkyballDaniel, Bob et mon super lancer !

 

Vers 22h30, la finale restait à être jouée. Mais il était l'heure d'aller continuer la soirée au pub Stallarna donc ce fut reporté au lendemain soir ! Même en ayant perdu, on s'est quand même super bien marré. Comme d'habitude, pas mal de nouvelles rencontres aussi... La prochaine fois, on sera meilleur !

 

Toutes les photos : Flunkyball.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article