France - Suède par avion

Publié le par Hugo

Il y a plusieurs moyens d'arriver jusqu'à Växjö : voiture, car, train, poney... mais le meilleur moyen reste l'avion ! Et là ça se complique un peu... En effet il y a le choix entre plusieurs aéroports : Stockholm, Copenhague et même Växjö qui possède son propre aéroport. Bien sûr je vais parler en tant que pauvre étudiant mangeur de pâtes et prêt à passer une nuit dans un train pour économiser quelques centimes.

Photo0578.jpg

En fait l'aéroport de Växjö est inutile aux français puisque Ryanair ne dessert que Düsseldorf en Allemagne et Alicante en Espagne (mais ça peut toujours servir pour s'évader qeulques jours si l'on ne supporte plus le froid !).

Il faut donc se concentrer par exemple sur l'aéroport Stockholm-Skavsta. Mais avant ça il faut se taper un peu de train puisque l'aéroport se situe à 350km au Nord de Växjö mais aussi à 100km au Sud de Stockholm, à savoir la ville pommée de Nyköping. Ensuite les avions Ryanair décollent 3 fois par semaine et comme toujours très tôt (7h du mat') donc il faut prévoir d'arriver la veille et de trouver un hôtel sur place. Enfin, les destinations françaises sont : Grenoble, Marseille-MP2 et Paris-Beauvais ce qui siginifie qu'il faut ensuite rejoindre les centre villes pour attraper un train si l'on habite pas l'une des trois villes (mon cas...) Finalement ça fait pas mal de "mais" et ça semble être la grosse galère, non ?

 

Il reste donc l'aéroport de Copenhague. Oui, au Dannemark. C'est accesible en 2h30 de train depuis Växjö et la gare dessert directement le terminal de l'aéroport. Enfin, la compagnie EasyJet qui propose des vols tous les jours dessert Paris-CharlesDeGaule, c'est donc carrément plus simple et aussi beaucoup plus rapide que les deux autres vols disponibles ;)

Publié dans Côté organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article