GÖTEBORG

Publié le par Hugo

Göteborg, ou Gothenburg en anglais, est la deuxième plus grande ville de Suède. Le VIS a organisé une journée là-bas avec départ samedi matin à 8h et retour à 20h30. C'est à environ 3H30 de bus de Växjö. On était une cinquantaine d'étudiants... Après avoir préparé une tartiflette (avec du roblochon importé et presque en date limite) et une bonne nuit de sommeil, j'ai retrouvé 3 autres français et Hannah du VIS que je connaissais avec qui j'allais passer la journée.

GöteborgCentre ville de Gothenburg

 

Arrivée vers 11h30, nous avons eu le droit à une petite visite guidée de la ville par une fille du VIS ayant grandie ici. On a traversé un très grand centre commerciale et remontée une des principales rues commerçantes. Comme par hasard, le 2 avril était la fête du printemps donc les boutiques s'étalaient dans la rue comme lors d'une braderie. On a même vu un défilé de jeunes majorettes, plutôt atypique comme événement ! J'ai aussi rencontré un grand ours en peluche, Fifi Brindacier et un skieur en pleine rue...

Göteborg

Défilé de majorettes

 

Par contre, on n'a pas eu vraiment de chance côté météo. Il a fait un crachin breton toute la journée. Temps pourri pour les photos... Ça ne nous a pas empêché de traverser la ville en diagonale pour rejoindre le quartier de Haga. On m'avait dit que c'était un coin sympa pour manger un morceau ou faire fika. Pas de bol, on était en plein rush du midi ! On s'est donc séparé, pour le reste de la journée en fait... J'ai mangé des sushis dans un resto vietnamien pour pas cher, super ! Pour digérer nous avons grimpé en haut d'une colline pour avoir une vue globale de Gothenburg, quoique brumeuse.

GöteborgLa ville vue des hauteurs

 

Après cette petite randonnée, nous sommes redescendus nous perdre dans le centre. Nous cherchions en fait la mer puisque Gothenburg est censé être en bord de mer. Mais nous avons lamentablement échoué pour l'orientation et n'avons vu qu'un chenal... Nous avons quand même visité quelques églises et autres monuments sans trop savoir ce que c'était ! Les immeubles ont tous ces allures victoriennes que j'aime assez bien d'ailleurs !

GöteborgImmeuble victorien

 

Après cette petite expédition nous sommes retounée dans une grande rue commerçante et avons échoué dans un pub irlandais (à cause de la mauvaise météo). Suite à cette pause méritée, nous sommes reparti en direction du point de rendez-vous en s'arrêtant voir la grande roue de la ville, l'opéra et un grand bateau (qui doit pas partir bien souvent).

GöteborgLe centre ville est très desservi en tramways

 

Nous avons quitté la ville vers 17h30 pour trois bonnes heures de route (j'ai pas mal dormi). N'étant pas trop fatigué, j'ai continué cette longue journée en allant au Sivans où il n'y avait pas trop de monde et pas mal de suédois donc c'était bien sympa ! Malgré la météo pourrie, on s'est quand même bien plu dans Göteborg, c'est peut-être le fait de voir un peu de civilisation qui nous excita !

 

Photos : Göteborg

Publié dans Mes visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article