Jag heter Hugo

Publié le par Hugo

"Je m'appele Hugo"

Ouais ça y'est, les cours de suédois ont enfin commencé pour moi ! Bon ok, le cours commençait la semaine dernière mais le même jour que mon exam donc j'ai du faire un choix, évident. Hier j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de ma prof suédoise : Adèle. D'entrée de jeu elle m'a semblé timide et pas sure d'elle... Hum. Une fois que tout le monde fut arrivé avec plus ou moins de retard, elle demande à tout le monde de payer 5€ pour qu'elle nous copie un livre pour éviter de l'acheter (et moi qui croyait que c'était illégal). En fait elle parle très mal anglais, et fait de belles fautes évidentes. Je me vante pas d'avoir un anglais parfait, bien au contraire, mais là c'était quand même déstabilisant !

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/drapeau-suedois.jpg

 

Un mec m'a annoncé que ça serait long, chiant et pas très productif. Super la motivation ! J'ai vite rattrapé mon retard en apprenant à compter, à prononcer les différentes voyelles et aussi à me présenter. En fait j'ai déjà appris tout ça en fréquentant les suédois au quoitidien, faciiiile ! J'ai l'impression de me retrouver en maternelle (si si je m'en rappelle) où l'on doit répéter 12 fois la même chose après la prof. C'est assez marrant. Enfin moi ça me fait rire de répéter en boucle le nom de la madame présente sur les billets de 20 courrones sans même savoir qui c'est.

Après 2 longues heures, je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficacité du cours. J'aurais vraiment dû prendre le cours avec crédits (contrairement à celui-là) qui est beaucoup plus sérieux d'après les échos que j'ai eu. Mais bon c'est mieux que rien et je veux vraiment apprendre les bases du suédois en cours, quitte à poursuivre en dehors des cours avec les autres suédois.

 

Pour vous faire un petit résumé :

Hej! - Bonjour

Hej då - Au revoir

Tack - Merci

Jag heter Hugo - Je m'appele Hugo

Jag är från Frankrike - Je suis de France

Jag älskar dig - Je t'aime

 

Mais pas besoin de cours pour apprendre tout ça, deux jours en Suède à me rendre visite suffisent ;)

Publié dans Études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 11/10/2010 22:35


Jag känner inte dig, men jag hoppas du ska få en jättekul år här i Sverige! Jag hade min bästa år där, 2 år sedan!
Hej från Paris!
Heja Sverige!!!!!


Hugo 16/10/2010 15:48



Tack så mycket, jag är på väg att njuta av landets svenska!
Hej då. Hugo



amandine 11/10/2010 13:41


hej jag heter Amandine huhuhuhu cest coool pour le cours de suedois , jalais justmen demander si tu commencé a bien parler la langu du pays mouahah et good pr ton job de serveur, sa va les minettes
blondes suedoise? lol