Japanese Dinner

Publié le par Hugo

Japanese Dinner

Voilà près de deux mois que je harcèle Ryu, le japonais de mon corridor, pour qu'il me prépare des sushis maisons. Mais rien à faire, il est trop flemmard... Si je veux des sushis, je n'ai qu'à aller au supermarché comme tout le monde !

 

Chaque année sur le campus, une soirée japonaise est organisée par les étudiants du Japon, eux-mêmes. Ils préparent des animations, un menu avec des plats locaux et une boisson au choix - thé ou bière du pays. Cette année, la soirée va avoir lieu le 5 décembre et coûtera env. 15€ aux participants.

 

Japanese DinnerDepuis quelques semaines un groupe de japonais dont font partie Ryu et Chiyoko (considérée comme si elle vivait ici, mais sans chambre) se réunit dans notre living room pour regarder les vidéos des années précédentes et organiser cette grande soirée. Ils ont donc besoin de tester leurs plats à petite échelle avant de préparer la bouffe pour une centaine d'étudiants affamés. Bonne idée !!

 

Ils nous ont donc organisé une soirée japonaise dans notre corridor, jeudi 4 novembre. Après avoir cuisiné l'après-midi, Ryu et Chiyoko nous ont accueillis à 19h dans le living room, on était d'ailleurs plutôt nombeux ! Ça sentait hyper bon jusque dans ma chambre...

 

Japanese Dinner

 

Chiyoko nous a alors montré comment préparé un maki sushi "à la mode tacos" : il faut prendre une feuille d'algue japonaise ; y mettre du riz puis ; au choix du saumon, du thon, ou un dernier poisson dont personne ne connaissait le nom ; si il reste de la place, on peut ajouter du maïs, du concombre, du gingembre, de l'avocat ; et enfin de la moutarde wazabi et de la sauce soja. Ensuite il faut se débrouiller comme on peut pour rouler tout ça... Pas évident vu qu'on a tout envie dy mettre !

 

Ils avaient aussi préparés des tempouras. C'estt un assortiment de légumes ou une tranche daubergine envelopés dans de la pâte à frire. Un peu gras mais très bon aussi, un vrai régal !

 

Enfin ils ont préparé de la soupe miso. C'est une soupe faite avec de la pâte de soja. C'était bon, salé et avec plein de morceau dedans ! On a vraiment eu l'impression de manger sain, même si au vu de la quantité de bouffe que j'ai ingurgité, je ne suis pas sur que ce soit conseillé...

Japanese DinnerTout le monde réuni avant de commencer !

 

Après avoir payé env. 5€ pour tous ces plats, j'ai eu le droit à un massage japonais...ou plutôt une démonstration de taekwondo ! Chiyoko m'a remis en place (c'est ce qu'elle dit...) des trucs et bidules dans le dos avant de m'étirer dans tous les sens. Après coups, je dois avouer que me sentais revitalisé... Prochaine incursion dans la culture japonaise, le Yoga !

 

Toutes les photos ici...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article