Korean Dinner

Publié le par Hugo

Clark est coréen et c'est un de mes corridormate, mais je crois que je ne l'ai pas vu cuisiner une seule fois, il réchauffe seulement des plats préparés.... Et voilà qu'il organise un repas avec trois autres de ces compatriotes dans notre corridor. N'ayant bien sur aucune attirance pour la bouffe (qu'elle soit d'un autre pays ou non), j'ai participé au repas dans le seul but de découvrir si Clark pouvait cuisiner  !

 

À 18h (plus tôt que tous les autres Dinner jusqu'à présent) on s'est retrouvé à 13 personnes dans le living room, prêt à goûter à la cuisine coréenne. Et Clark Ko, Dong-hwa Lee, Eunhae Kim et So-mang Yeo ont assuré : 5 différents plats (le riz ne compte pas). Ça avait l'air absoluement délicieux, rien qu'à en humer les parfums ! Malgré l'heure qui pour moi ressemblait plus au goûter qu'au repas, la faim est tout de suite venu me torturer.

 

Korean DinnerClark fier de son boulot !

 

Ils avaient donc préparé :

- une salade de pâtes un peu épicée avec des morceaux de pommes et de la salade

- une sorte de tortilla avec des légumes et une épice coréenne rouge dont je n'ai pas réussi à comprendre le nom (en fait ils n'ont pas réussi à trouver une correspondance anglaise)

- des morceaux de porc juste parfaitement cuit, à manger avec une feuille de chou bouillie, et un peu de sauce spéciale salée

- de la viande de boeuf cuite avec des oignons et carottes, un peu de sucre et des épices

- des morceaux de poulet avec différents légumes et une sauce plutôt bien relevée

 

Tout ça avec un peu de riz, c'était juste succulent ! On n'a même pas réussi à tout terminer tellement ils avaient cuisiné.

 

Korean Dinner

 

On devrait apprendre à cuisiner au lieu d'organiser des repas où l'on se gave sans avoir la moindre idée de comment reproduire les recettes locales ! Mais ça reste quand même toujours de bons moments partagés avec tout le corridor. Pour hier soir, nous avons juste eu à payer chacun 4€ (et faire un peu de vaisselle peut-être..).. Le prochain repas sera organisé par Johan et Martin (suédois donc). En attendant qu'ils trouvent leurs plats, on se retrouvera demain après-midi pour cuisiner quelques patisseries en tout genre !

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article