Kräftskiva

Publié le par Hugo

La fête de l'écrevisse !

En Suède, à la fin de chaque été, il y a la kräftskiva. Alors évidemment dans le Corridor on a voulu célébrer cette fête du fruit de mer comme les vrais suédois, on a organisé notre CrayFish Party dimanche soir. Après que chacun se soit inscrit durant la semaine, que Magda et Johan aient été acheté les écrevisses et qu'on les ait décongelé dans l'après midi, on s'est retrouvé une petite dizaine dans le living room autour de nos assiettes.

kraftskiva.JPG

Normalement le repas à lieu à l'extérieur autour de grandes tables avec éclairage tamisé. Les écrevisses se dégustent arrosés de bière et de liqueur. Pour nous ce sera serrés comme des sardines en boite dans le living room, autour d'un verre de soda. De la tradition il ne reste que le pain et le fromage (du Brie je crois...).

Bien sur, au début du repas chacun est un peu timide. Très vite les pinces cèdent sous les dents, on aspire goulûment le jus de l'écrevisse quite à s'en foutre partout. C'est plus fort en goût que la langoustine, proportionnellement à la différence de taille mais c'est moins caoutchouteux. Après s'être tous bataillés durant une petite heure pour en venir à bout, on est tous content d'avoir gouté à la 'gastronomie' suédoise autrement que par les boulettes de porc de chez Ikéa. On a terminé le repas dans une bonne ambiance et on a prévu de continuer à organiser ce genre de soirée bouffe assez fréquemment : mardi ça sera donc pizza maison par Aamir !

Le problème avec les écrevisses c'est qu'elles sont attachantes... Après deux lavages de main, une douche et le brossage des dents : je sentais toujours une forte odeur de fruit de mer...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article