Marketing Strategy

Publié le par Hugo

Il est temps de recommencer à bosser un peu ! Mon nouveau programme pour ce semestre s'appelle Strategic Marketing. Il est composé de :

- Marketing Strategy 7,5 crédits ECTS

- Research Methodology in Business Administration 7,5 crédits ECTS

- Independant Project 15 crédits ECTS

 

J'ai donc commencé mon nouveau cours lundi. On est une centaine d'étudiants dont plus de la moitié sont des étrangers. Ça va durer un mois avant de passer l'éxam écrit. Pendant ce temps on aura des lectures en classe avec 3 différents profs et aussi un paper a écrire en groupe de 3. Le tout est basé sur un livre de plus de 1000 pages à lire (Exploring Marketing Strategy).

 

Le cours à l'air plutôt intéressant et moins difficile que le dernier. Je suis en groupe avec Jelmer et Alex donc ça risque d'être plutôt sympa ! J'ai réussi à trouver le bouquin sur internet en version PDF et donc j'économise environ 50€ d'achat. Bon, c'est pas la dernière édition mais l'important c'est ce qu'il y a dans le texte et non les récents exemples utilisés.

 

Le travail de groupe consiste à trouver la meilleure stratégie pour une entreprise suédoise leader sur le marché mondial du snus, des cigars et autres allumettes : Swedish Match. On doit lire leur rapport annuel d'une centaine de page et trouver la meilleure stratégie marketing possible basée sur cing articles scientifiques et le bouquin du cours. AHAH FUN !

Publié dans Études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article