Oh punaise !

Publié le par Hugo

Bed bugs = punaises de lit en anglais.

 

Ce sont de petites bestioles qui se cachent dans le lit et sortent la nuit pour venir vous bouffer le sang avant de retourner se cacher dans le bois pour digérer peinard. Il y a un peu plus d'un mois, 3 de mes corridormates ont été envahis de ces saloperies. Tous du même côté du couloir, toutes les chambres colés les unes aux autres.

 

Ils ont appelé l'agence de location qui est venu nettoyer leurs chambres dans les jours qui suivaient. Je n'ai pas trop eu le temps de suivre cette histoire puisque je suis parti au ski, puis retourné en France...

 

Le truc c'est qu'à mon retour, la première nuit où j'ai dormi dans mon lit, je me suis fait piqué. J'ai d'abord cru que c'était une arraignée vu la taille de la piqûre mais vu les antécédents du corridor, je me suis rendu compte que ça pouvait être les bed bugs ! J'ai tout de suite appelé l'agence de location qui m'a redirigé vers une autre entreprise spécialisée dans l'extermination des bestioles. Ils ont mis 4 jours à venir voir ce qui se passait dans ma chambre, le temps de me faire piquer une nouvelle fois et de dormir sur un matelas gonflable le reste du temps !

 

Je m'attendais à voir une équipe de ghostbusters arriver, avec des combinaisons jaunes antiradiations et un flashouilleur comme dans Men In Black...mais non, ce fut deux grands suédois avec une bombonne bizarre et un sac de foot. Ils m'ont demandé si j'avais été bouffé de nombreuses fois, si je les avait vu, etc.. Avec mes deux piqûres et mes recherches infructueuses, j'avais pas l'air fin. Ils ont retourné mon lit et ont trouvé deux bestioles avec leurs crottes qui vont avec, sympa.

 

Contrairement aux autres chambres de Ryu, Liam et Dong où ça grouillait de bestioles dès qu'on soulevait une plainte de mur ou sous le lit, ma chambre avait plutôt épargnée ! Ils ont donc mis une espèce de poudre sous le lit et dans les plaintes. Je dois aussi mettre mon matelas dans le sauna pour bruler les éventuels oeufs, mais ils ne pensent pas qu'il y en ai. Par contre je dois dormir dans mon lit le plus longtmeps possible pour que les bestioles sortent, bouffent la poudre et retournent se planquer derrière les plaintes et crèvent dans d'atroces douleurs, enfin j'espère !

DSC01173.jpg

La poudre anti-punaises...

 

Si je me refais piquer dans les 2 mois qui viennent, je devrais les rappeler. Alors ils feront comme aux autres, ils plastifieront le lit avec un stock de poudre à l'intérieur. En attendant je dois laisser la poudre près du mur aussi longtemps que possible, quel dommage, je ne dois pas aspirer ma chambre pendant un moment... OH!

Publié dans Côté organisation

Commenter cet article