Premier BBQ de l'année

Publié le par Hugo

Ça y'est c'est le printemps depuis une petite semaine et on est passé à l'heure d'été pendant la nuit (oui en Suède aussi, pas qu'en France). Il n'y a plus une trace de neige dehors, même s'il neige encore à Stockholm ces jours-ci... Il est temps de déclarer ouverte, la saison des barbecue !

En soutien aux japonais présents sur le campus ou non, suite au récent tremblement de terre au Japon, plusieurs étudiants ont décidé d'organiser un Charity BBQ en plein air en ce dimanche midi ensoleillé. L'événement créé sur facebook à ramener pas mal de monde ! Chacun a amené sa nouritture et faisait griller tout ça dans un caddy aménagé en babecue (technique très innovante). Le but était de mettre quelques courrones dans une boîte (que tenait une japonaise déguisée en pikachu, très absurde) ! En échange, on se voyait offrir un petit sachet avec des cookies et biscuits japonais qu'ils avaient préalablement préparés.

Charity BBQBarbecue dans des caddies

 

J'ai trouvé que c'était une excellent initiative ! Pas mal de monde était présent malgré le week end plutôt facebook et le vent qui soufflait fort. Mais mon corridormate japonais Ryu qui avait préparé les biscuits dans notre cuisine avec ses potes, m'a dit qu'ils avaient collecté pas mal de tunes donc ça fait plutôt plaisir !

Charity BBQRyu et ses trois amies japonaises


C'était aussi bien fun de voir que chacun avait écrit son prénom en japonais sur un bout de papier (je me suis battu avec le vent !). ヒューゴ Signifie donc Hugo ! Dès qu'il fera un peu plus chaud, je sens que l'on n'aura plus besoin de causes carritatives pour organiser de tels barbecues !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article