Rencontre interculturelle - TANDEM

Publié le par Hugo

Mardi 15 mars 2011  

 

Nätverket Sip est un organisme suédois basé à Växjö qui a pour but de promouvoir la mobilité des jeunes européens et de créer une région plus ouverte, culturelle et tolérante. Pour y parvenir, l'organisme informe, organise et participe à différents projets internationaux en mettant l'accent sur ​​les jeunes et les associations locales.


En pratique ça donne :
- Organiser les échanges de jeunes
- Coordonner les volontaires européens dans la région
- Donner une expérience internationale aux jeunes
- Informer sur les projets internationaux

 

"Tandem", était le nom du rendez-vous auquel j'ai participé. Le but était d'échanger quelques infos sur notre pays perso, notre langue, etc... Langues arabe, arménien, espagnol, portugais, polonais, népalais, français, serbe, suédois, anglais et allemand ont été mélangés au cours de la soirée. Toutes les personnes présentes étaient des volonaires de ces différents pays. Ils sont basé à Växjö pour créer un projet sur plus de 6 mois en général. J'ai rencontré Jérémy un français de Bretagne qui ne connaît pas encore très bien la region donc on a pu échanger quelques points-de-vue sur la Suède. Nous pouvions entendre des sons différents dans une même pièce ce qui donnait une bonne ambiance, confortable et relaxante pendant les différents apprentissages de langues. Tout en faisant  fika, avec des gâteaux  polonais et des biscuits serbes. Caro y était invitée et n'importe qui pouvait se pointer donc je l'ai accompagnée.

 

Ce fut donc une super soirée basée sur l'échange interculturel. Si je peux servir au dévelopement d'associations locales, je le referais avec grand plaisir !

 

http://blogg.natverketsip.se/wp-content/uploads/2011/03/img_9452_1.jpgUne différente langue à découvrir à chaque table...

 

Le résumé de la soirée sur le blog de l'association ici.

Publié dans Mes visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article