Retour en France

Publié le par Hugo

Voilà maintenant presque quatre semaines que je suis rentré en France. Les premiers jours (deux semaines en fait...) n’ont vraiment pas été de tout repos, je n’ai pas eu le temps de souffler ! Mais bon c’est que j’avais prévu en choisissant de prendre une semaine de vacances avec mon frère en rentrant en France en voiture…

 

Nous avons pleinement profiter de cette semaine, en ce n’est peu dire ! De Växjö, il y a 2500km de route, soit environ 24h de route jusqu’à la pointe bretonne. Il faut donc un peu d’organisation pour pouvoir s’arrêter dans des villes intéressantes… J’avais donc prévu un itinéraire, des campings, des amis à rendre visite, etc…

DSC03407.JPGC'est parti pour le road trip !

 

Nous avons commencé par visiter Lund qui est une petite ville magnifique et Malmö qui beaucoup plus grand avant de garer la voiture au bord de la mer baltique, face au Danemark et de planter notre tente sur un coin d’herbe. Le 2ème nous avons visiter Copenhague, sous le soleil, à pied et même en bateau : c’était bien évidemment génial. Nous nous sommes réfugiés dans un port de plaisance pour passer la nuit tranquillement avant de prendre la route pour l’Allemagne.

DSC03472.JPGCopenhague, Danemark

 

Le 3ème jour fût une petite défaite. Nous avons conduit toute la journée et c’est très ennuyant. En fait nous nous sommes seulement arrêté à Hambourg pour voir le port industriel qui était plutôt impressionnant avant de continuer un peu de s’arrêter à Brême. Cette ville étudiante nous a permis nous trouver un coin sympa pour poser la voiture au bord d’une rivière afin du dormir pour la 2nde fois.

DSC03541.JPGHambourg, Allemagne

 

Le 4ème et 5ème jour, nous les avons passé à Amsterdam ! Après quelques heures de route, nous étions installé dans un camping en banlieue, à 30mn de train du centre-ville. La ville était grouillante d’habitants, toujours aussi colorée et charmante avec ses canaux. Nous avons bien visité et profité de la capitale néerlandaise.

Road Trip Amsterdam, Pays-Bas

 

Le 6ème jour, nous avons pris la route vers 12h afin de rejoindre Nimègue où un ami m’attendait. Il nous a fait visiter sa ville étudiante, calme et charmante avant de nous emmener manger chez des amis, puis à une soirée déguisée. Un accueil plus que réussi, c’était génial ! Après une nuit dans un clic-clac, nous avons conduit 3h pour rejoindre la Belgique.

Road TripNimègue, Pays-Bas

 

Bruxelles, ville de la bière, de la frite, de la gaufre et du Maneken Pis… Nous avons marché dans la ville pendant quelques heures avant de se réfugier au Délirium Café, temple mondial de la bière pour y passer la dernière soirée de mes véritables vacances ! L’ambiance était géniale jusqu’à tard dans la nuit, c’est un endroit rêvé…

Road TripLe Delirium Café à Bruxelles, Belgique

 

Dimanche matin, après ces 7 jours de road-trip, il nous restait 10h de route jusqu’à l’Île-Tudy. Nous sommes parti vers 10h en prenant un petit dèj sur la route et en s’arrêtant faire le plein de temps en temps. Après une semaine de bonne météo, les nuages et la pluie nous rappelle que les vacances sont finies. Nous arrivons vers 22h à la maison, la voiture à bout de souffle (et d’embrayage…) et les parents heureux de nous retrouver (entiers) !

 

Road Trip

 

Heureusement, le lundi suivant était férié, ce qui m’a permis de me reposer un peu et de vider la voiture. Le lendemain je commençais mon stage en entreprise afin de valider mon Bachelor en Management de l’ESC de Brest. Ce stage de deux mois ne me laisse que les week ends de libre pour revoir mes amis. Le temps passe beaucoup trop vite ! Déjà 3 week ends de passé et je n’ai même pas encore revu tout le monde…

 

 

J’ai réussi à me libérer quelques jours en août ce qui va me permettre de profiter pleinement de la Bretagne avant que l’année scolaire 2011-2012 ne commence. Mes amis de Väjxö me manque beaucoup. C’est une vie bien différente qui vient de (re)commencer. Fini les repas culturels, fini les après-midi en plein air, fini les baignades dans les lacs, fini les footings et autres sports entre amis, fini les apéros animés (en semaine..), fini l’autonomie de travail, fini les nuits de douze heures, fini la vie d’étudiant flemmard, etc. etc…

Publié dans Côté organisation

Commenter cet article