Södra Bergundasjön

Publié le par Hugo

Södra Bergundasjön est un lac au bord de Växjö mesurant dans les 20km de diamètre. Je n'y étais encore jamais allé jusqu'à maintenant. Aucune excuse à donner. Il fallait réparer ça et organiser une sortie vélo dans ce coin là !

DSC03172.JPGSödra Bergundasjön

 

C'est chose faite. Samedi après-midi, je suis allé me balader autour du lac avec Caro. Avec nos vélos de ville sur des sentiers de forêts, c'était pas hyper simple... Mais on l'a fait ! On a d'abord longé le lac de Växjö avant de rejoindre l'autre lac, beaucoup plus grand. Le soleil brillait toujours autant rendant notre tour super agréable ! Tout autour du lac, ce n'est que forêt. La nature suédoise à l'état pur !

DSC03186.JPGForêt autour de Södra Bergundasjön

 

Après une petite demi-heure, on s'est trouvé un rocher au bord de l'eau pour faire une petite pause bain-de-soleil. On n'était pas seuls. Moustiques, mouches, guêpes et autres insectes ont eu la même idée...

DSC03163.JPGSödra Bergundasjön

 

Nous avons repris les vélos pour terminer notre tour une petite heure après. Je pense qu'il faut 1H30 pour faire le tour complet. On a pu croiser quelques maisons isolées. Ça laisse plutôt rêveur... Les grands enclos pour chevaux laissent imaginer une carrière de cow-boy.

DSC03215.JPGEnclos à chevaux autour du lac Södra Bergundasjön

 

Voilà terminée une des dernières choses qu'il me restait à faire avant de quitter Växjö dans deux semaines... En rentrant sur le campus (un tout autre monde) j'ai retrouvé Jelmer et Ulrika avec qui je suis allé manger une glace au Caféfiket. Ça se situe dans le centre de Växjö, au bord du lac et c'est là-bas que travaille Johanna.

DSC03232.JPGCaféfiket, dans le centre de Växjö

 

Après ça, Jelmer et moi avons pu étaler notre connaissance du centre ville et ses alentours à Ulrika (qui est quand même présidente de l'association VIS - Växjö International Student). Elle ne savait même pas qu'il y avait une boule disco au milieu du lac... On a donc passé une fin d'après-midi plutôt délirante !!

Publié dans Mes visites

Commenter cet article