SUN!

Publié le par Hugo

Vendredi 8 Avril

Ça y est c'est le week end ! Après une semaine de boulo, les prévisions météos prévoyaient un super temps. Après une bonne session de gym, c'est parti pour une pre-party chez une copine suédoise avec des étudiants suédois ou des free-movers (cours en anglais, mais inscrit à l'université de Växjö contrairement aux exchange students inscrits dans leurs pays). Soirée très sympa qui s'est terminée au Stallarna comme d'habitude ! Beaucoup de monde y était, c'était très fun !

DSC01678.JPGMaria, Andreas & Michael

 

Vers 2h, plus de batterie sur mon portable et n'ayant pas de clefs pour rentrer chez moi, je me retrouve homeless ! J'ai donc cherché une after-party mais c'était vraiment bidon.. Par chance je trouve Pauline qui m'hébergera sur son canapé. OUF! Ah ce qu'il paraît il est habité par des bed bugs mais je ne me fais pas piqué...

 

Samedi 9 avril

Réveillé par un super soleil, on va se faire un gros Brunch au Sivans pour nous remettre d'aplomb !

DSC01683.JPGMon lit d'un soir...

 

DSC01687.jpg

Quand on était à l'ombre, il faisait plutôt froid mais au soleil on se réchauffait très vite. Bon, il y avait toujours du vent c'est vrai... On est donc allé au bord du lac pour bronzer un peu ! Pauline deviendra bien rouge, touriste va... Vers 15h j'ai rejoint un autre groupe d'amis pour un barbecue entre deux buildings, à l'abri du vent. On accusait le coup de la veille, racontant les derniers potins ! Premier BBQ du week end.. Cette odeur et cette ambiance me rappelait campings et festivals ! On enchaina avec une petite partie de football. Vers 17h, nous sommes parti pour une partie de tennis avec Jelmer et Laurens. Il y avait pas mal de vent et pas mal de courbatures de la veille donc on s'est plus fendu la poire qu'avoir fait un vrai sport... C'était le but en même temps ! Pendant qu'on jouait, des suédois ayant un sittning de Super Héros le soir, était déguisé et faisait des jeux sur une grande esplanade derrière nous. Vraiment absurde ! Pas moyen de se concentrer lorsque Wonder-woman court après Batman qui fait de la trottinnette, Zorro observait la scène, septique.

 

 

DSC01689.jpg

Vers 18h30, nouveau barbecue dans mon corridor cette fois. Comme il y a un balcon au bout du corridor, c'est plutôt pratique puisque le vent était trop fort pour rester dehors à l'ombre. Après avoir emprunté du charbon au corridor d'en face qui avait eu la même idée, on a pu faire griller nos saucisses à hot dog.

 

Il faut savoir qu'en Suède, ils font beaucoup de BBQ le week end, au bord des lacs, dans les forêts, etc... Il y a des BBQ partout sur le campus et du charbon à vendre un peu partout. Le truc c'est qu'ils n'ont pas du tout de saucisses chipolata, de merguezs, de brochettes, d'aiguillettes de poulet ou autre assortiment que l'on trouve partout en France au premier rayon de soleil. Ici ils n'ont que des saucisses façon knacki à cuire dans l'eau. Pas terrible au BBQ. On fait donc plus de burgers ou côtes de porc ! J'ai même trouvé un tube de cornichon ! Innovant et pas mauvais. Ils ont tout un tube ici d'ailleurs...

 

 

Rassasiés, nous sommes parti chacun de notre côté pour se préparer pour la soirée de ce soir. Le VIS organisait une soirée à thème au Stallana pour 40SEK : "Around the World". Tout le monde devait se déguiser selon un pays et pas forcément celui d'origine. Au début, je pensais prendre deux sacs Ikea, me les nouer autour des jambes et m'enroule le torse dans un drapeau suédois. Mais ça demandait de la motivation... J'ai simplifié ma tâche en demandant à une amie japonaise de me prêter son kimono. Quand elle m'a demandé si je savais le mettre tout seul, j'ai réalisé que Kimono est l'habit traditionnel. Je voulais son Keikogi, beaucoup plus simple encore une fois ! Caro m'a ensuite maquillé les yeux, je ne sais même plus pourquoi j'ai accepté...

DSC01692.JPGMoi en japonais et Caro en mongolienne ou arabe (les avis variaient)...

 

Ensuite quelques amis sont venu dans mon corridor pour une pre-party. C'était plutôt absurde de voir des gens déguisés mêlés avec des gens qui n'allaient pas à la soirée du VIS, habillés normalement... Vers 23h, nous sommes allés au Stallarna. Il y avait des hawaïens, d'autres japonais, des néerlandais, des brésiliennes, des français, des américains, etc.. Vraiment sympa comme soirée !

201948_1967025696621_1272271932_32275685_7860548_o.jpg

 

Dimanche 10 avril

Je me suis levé vers 10h pour retrouver un groupe d'amis avec qui j'avais rendez-vous. On voulait acheter nos tickets pour un voyage à Gotland, organisé par le VIS. Le sign-up était prévu à 13h. On a pensé que comme c'était le dernier voyage (début mai) organisé, il y aurait beaucoup de monde à vouloir s'inscrire. Autant y aller en avance ! Tu parles, on est arrivé les premiers dans le bâtiment de l'université, il n'y avait personne à 11h. On a fait des jeux, profité du soleil, sans vent cette fois. Je me suis même mangé un petite glace pour ne pas s'ennuyer ! Les gens sont arrivés vers 12h30 (et ont même essayé de nous dépasser..eh oh!) Bref, j'ai pu acheter mon ticket pour le trip, pour 140€, 3 jours dans moins d'un mois ! Le soleil étant toujours au top, j'ai rejoint Caro avec qui je suis allé en centre-ville à vélo...

201305_1863569623224_1060478771_2127304_7263034_o.jpgChilling !

 

Nous avons mangé une petite glace au bord du lac. Parfait pour une petite sieste. En musique de fond : un groupe de jazz jouant dans un café ! TOP. Ensuite nous sommes allé voir une exposition photo au musée de l'émigration. C'est une photographe suédoise Elisabeth Ohlsson était axée sur les homosexuels, cette fois concentrée sur Jerusalem. Plutôt impressionnant ! Puis, retour sur le campus, toujours sous le soleil. Ça donnait l'impression de rentrer au camping. Une odeur de barbecue partout. Tiens d'ailleurs pourquoi pas en faire un ? Allez hop !

DSC01723.JPGTroisième barbecue du week end...

 

On a retrouvé d'autres amis vers 16h, avec nos saucisses à hotdogs et notre sauce au cornichon. Nous voilà parti pour un troisième BBQ (photos de Kees). Tout le monde était plutôt fatigué, rien d'étonnant... Après mangé, petite partie de tennis-ballon sur l'herbe pour se réchauffer, l'ombre gagnant du terrain. Vers 18h, j'ai terminé ma journée par un sauna, histoire d'éliminer les toxines du week end ! Et quel week end, je me suis cru en été...GREAT SUCESS !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article