Swedish Dinner

Publié le par Hugo

Comme prévu, Johan et Martin ont préparé (avec l'aide de Lydia) le permier repas suédois du corridor. On peut dire que Johan n'aime pas du tout cuisiner, d'ailleurs ça fait plus d'un an qu'il vit ici et de mémoire collective, il n'a jamais organisé de repas. Ce sera donc une grande première ! Et c'est pour ça que Martin a été inclu (de force) dans la préparation. Tous les week ends, il va chasser avec ses amis et bonne nouvelle : la dernière fois ils ont abattu un élan. Bon ça peut parraître barbare, surtout quand il raconte le moment de la découpe, mais ça veut aussi dire de la bonne viande fraîche pour le repas !

 

Ils ont cuisiné pendant 2h avant qu'on se retrouve à une petite douzaine dans le linving room. Ça avait l'air super appétissant ! Ils ont préparé du boeuf et de l'élan avec des épices et de la bière de Noël ("Julöl" qui se consomme aussi normalement), accompagné de pommes de terre et d'oignons revenus dans la sauce avec la viande, et de bettraves. La viande était tendre et vraiment bonne ! Un bon repas typiquement suédois (culture de la patate...).

 

Swedish Dinner

Après le repas, on a installé un rétroprojecteur dans le living room pour se regarder un film, comme au cinéma. Super ambiance :)

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article