Un élan c'est quand même moche !

Publié le par Hugo

Dans la ville de Kosta, à 50km de Växjö il y a un parc pour voir des élans qui s'appelle Grönåsens Ålgpark. Oui il y en a peu près 300 mille en Suède mais ils ont trouvé le moyen d'en faire un parc pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir autrement... J'y suis donc allé avec mes parents qui voulaient voir les bestioles, perso je n'y tenais pas spécialement.

 

En fait le parc est une espèce de réserve naturelle. On peut donc voir toute une tripotée d'animaux de la ferme : des cochons, des chèvres, des poules, des coqs et...des élans. Tous enfermés dans différents enclos. On peut faire le tour du parc grâce à une petite balade de 1300m.

 

Une fois rentrés, on est présenté à Karl, un vieil élan haut de 2m qui se bouffe un bout de bois au bord de la cloture. Wouhou mon premier élan ! En fait c'est plutôt moche comme bestiole. Ils ont une grosse tête au bout d'un long cou de giraffe, je me demande toujours comment ils font pour attraper des trucs par terre... Le pire reste le fait qu'ils sont disproportionnés : tout à l'avant et rien à l'arrière, pas de queue, pas de fesse, nada ! Alors il faut juste les regarder de face, voilà Karl qui était à quelques centimètres de coincer ces bois dans le grillage :

Élan

En Suède, la saison de la chasse vient juste de démarrer pour limiter leur nombre (et les accidents de voitures...) et ils sont nombreux à arpenter les fôrets le week end à la recherche d'élans égarés. Ensuite ils se font des barbecues ! Au parc on avait l'occasion de goûter leur viande mais on a préféré acheter des autocollants pour les voitures : attention aux traversées d'élans sur les routes, très utilisés ici !

Publié dans Mes visites

Commenter cet article