Un étudiant sans logement

Publié le par Hugo

À la fin du premier semestre, beaucoup d'étudiants ont rendu leur chambre et sont tristement rentrés chez eux...mais pas tous ! Il y en a qui ont fait le maximum avec leur université pour pouvoir aussi rester le deuxième semestre. C'est super de pouvoir changer 6 mois d'erasmus en une année d'échange complète, je crois pas que j'aurais pu faire ça avec l'ESC Brest. Ces étudiants ont donc vidé leur ancienne chambre et se sont installé dans une nouvelle puisque les placements sont effectués bien avant Noël. C'était plutôt fun de voir les gens traverser le campus avec des caddys remplis de leurs affaires, direction leur nouvelle maison !

 

Le truc c'est que il y en a qui ont appris la nouvelle tellement tard qu'ils n'ont pas pu avoir de chambre pour le début du semestre. C'est le cas du néerlandais Mathijs qui vit dans son caddy depuis le 15 janvier ! Il squatte donc des chambres différentes dès qu'on le lui en propose. En fait il aura sa propre chambre à partir du 1er février. En attendant il est le SDF du campus, vagabond de corridor en corridor... Puisque je vais partir une semaine au ski avec le VIS du 22 au 28 janvier, je lui est proposé ma chambre pendant mon abscence. Il était super content et a donc organisé un petit dîner dans mon corridor hier soir !

 

On est donc allé faire les courses nécessaires juste avant 19h et Mathijls a commencé son bordel de cuisine aussitôt rentré. Jelmer, Thomas et moi l'avons aidé un petit peu et 20mn après nous étions 9 personnes autour de la table. Il nous a préparé des tagliatelles au saumon avec une sauce de légumes au boursin. C'était vraiment super bon, tout le monde était content ! Magda ayant vraiment apprécié était ravie de savoir que Mathijls allait vivre une semaine dans le corridor, elle voyait déjà les perspectives de petits plats préparés pour elle !

 

DSC00350.JPG

Thomas, Mathijs, Verena & Masha !

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article