• Week end festif !

14 septembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Corridor Crawl Vendredi soir a eu lieu notre première soirée dans notre couloir, tous ensemble. Le principe du Corridor Crawl est de passer tour de rôle dans toutes les chambres de ses roomates. Chacun fait alors goûter une spécialité de son pays. Ça...

• Simhallen

18 septembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Simhallen signifie piscine en Suédois. J'y suis allé hier matin puisque ma roomate Lydia avait une entrée gratuite alors autant en profiter ! Mais pourquoi en parler ? En fait, les suédois se baignent souvent. Mais la météo et surtout la température de...

• Kräftskiva

20 septembre 2010 ( #Vie quotidienne )

La fête de l'écrevisse ! En Suède, à la fin de chaque été, il y a la kräftskiva. Alors évidemment dans le Corridor on a voulu célébrer cette fête du fruit de mer comme les vrais suédois, on a organisé notre CrayFish Party dimanche soir. Après que chacun...

• Jönköping & Gränna

24 septembre 2010 ( #Mes visites )

Jönköping Au bord du second plus grand lac de suède : Vättern qui fait près de 120km de long, la ville de Jönköping est la 10ème ville de Suède et se situe donc dans le Småland comme Växjö. J'y suis allé mardi dernier en voiture avec Charlotte et Pauline,...

• Baignade en eaux troubles

24 septembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Depuis mon arrivée à Växjö, j'avais une forte envie de me baigner dans le lac Trummen à côté de l'université... Le beau temps étant revenu depuis 2-3 jours, j'ai tout de suite pensé qu'il était temps d'agir ! J'ai même réussi à motiver Lydia, Johan, Ryu...

• Jag heter Hugo

06 octobre 2010 ( #Études )

"Je m'appele Hugo" Ouais ça y'est, les cours de suédois ont enfin commencé pour moi ! Bon ok, le cours commençait la semaine dernière mais le même jour que mon exam donc j'ai du faire un choix, évident. Hier j'ai eu le plaisir de faire la connaissance...

• Stockholm - Gränna - Jönköping

10 octobre 2010 ( #Mes visites )

Stockholm La capitale de la Suède, après 4h30 de route depuis Växjö. Je suis parti vers 19h donc arrivé de nuit. J'y suis venu rejoindre mes parents qui sont arrivés par avion depuis Paris. Après un mois et demi d'absence, ils sont venu me rendre visite...

• Un élan c'est quand même moche !

14 octobre 2010 ( #Mes visites )

Dans la ville de Kosta, à 50km de Växjö il y a un parc pour voir des élans qui s'appelle Grönåsens Ålgpark. Oui il y en a peu près 300 mille en Suède mais ils ont trouvé le moyen d'en faire un parc pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir autrement......

• Kalmar - Öland

15 octobre 2010 ( #Mes visites )

Kalmar Toujours avec mes parents, nous avons visité la ville de Kalmar sur la côte de la mer baltique, à l'est de Växjö. En plus l'université de Linnaeus créée cette année est l'union des universités de Växjö et de Kalmar, je devais donc voir à quoi ça...

• Premiers flocons !

21 octobre 2010 ( #Vie quotidienne )

Depuis quelques jours, j'ai pu entendre des "il va neiger demain, c'est sûr !" ou "cette nuit il devrait neiger vu le temps qu'il fait..." mais non, pas l'ombre d'un flocon en vue. Depuis une grosse semaine, c'est plutôt grand ciel bleu et soleil toute...

• Schnitzel

Non c'est pas du suédois mais de l'autrichien ! Ce soir, mes deux corridor-mates autrichiennes Magdalena et Verena nous ont préparé un super dîner. Elles ont quand même passé 2h à cuisiner ces escalopes de poulet ou de porc. C'est un plat typique de Vienne,...

• Un pays conquis !

28 octobre 2010 ( #Vie quotidienne )

Un pote d'enfance est venu me rendre visite pendant quelques jours, on a eu l'occasion de montrer que les bretons s'exportaient bien et que la Suède est un pays conquis : VIVE LA BRETAGNE !! Mick et moi Le soir de l'arrivée de Mick le Terrible, on a organisé...

• France - Suède par avion

29 octobre 2010 ( #Côté organisation )

Il y a plusieurs moyens d'arriver jusqu'à Växjö : voiture, car, train, poney... mais le meilleur moyen reste l'avion ! Et là ça se complique un peu... En effet il y a le choix entre plusieurs aéroports : Stockholm, Copenhague et même Växjö qui possède...

• Halloween Corridor-Crawl

01 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Voilà un bout de temps que nous avons fait notre premier Corridor Crawl et maintenant on se connait tous plutôt bien. Mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas faire un deuxième Corridor Crawl, le jour d'Halloween... Allez hop tout le monde se déguise,...

• Japanese Dinner

05 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Voilà près de deux mois que je harcèle Ryu, le japonais de mon corridor, pour qu'il me prépare des sushis maisons. Mais rien à faire, il est trop flemmard... Si je veux des sushis, je n'ai qu'à aller au supermarché comme tout le monde ! Chaque année sur...

• Pippi Longstocking

06 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Plus communément connue en France sous le nom de Fifi Brindacier, "Pippi Longstocking" signifie Pippi longues chaussettes en suédois. C'est l'héroine d'une série de romans pour enfants écrit par Astrid Lindgren, qui fut ensuite adaptée en 4 fims, puis...

• Smålandsjul på Huseby

11 novembre 2010 ( #Mes visites )

On a beau n'être qu'au milieu du mois de Novembre, en Suède c'est déjà Noël ! Oui, du 6 au 14 Novembre, il y a un Christmas Market à Huseby (à env. 20 km de Växjö). En suédois "God Jul" signifie Joyeux Noël, d'où le nom du marché. Je suis donc allé visiter...

• Scotland Trip

22 novembre 2010 ( #Mes visites )

Pas de nouvelles suédoises depuis une dizaine de jours, c'est normal, j'étais en Écosse. Je rendais visite à quatre copines françaises de l'ESC, également en échange pour 1an à Edinburgh. Je n'ai pas raté beaucoup de cours pendant ce temps, tout va bien....

• Le frigo géant

24 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Il a neigé pour la première fois il y a environ un mois mais la neige n'avait pas tenu plus d'une journée. Le lendemain, un grand soleil reignait chaudement sur toute la région de Växjö. En revanche, depuis quelque temps la neige tombe tous les jours...

• Korean Dinner

01 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Clark est coréen et c'est un de mes corridormate, mais je crois que je ne l'ai pas vu cuisiner une seule fois, il réchauffe seulement des plats préparés.... Et voilà qu'il organise un repas avec trois autres de ces compatriotes dans notre corridor. N'ayant...

• Lussekatter night

03 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Johan doit impérativement nous cuisiner un repas suédois, ce samedi soir prochain. Bon, il faut avouer qu'il n'a pas eu trop le choix, on le lui a imposé, étant le seul corridormate a ne pas avoir encore cuisiné. En plus il est lui-même suédois alors...

• Swedish Dinner

05 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Comme prévu, Johan et Martin ont préparé (avec l'aide de Lydia) le permier repas suédois du corridor. On peut dire que Johan n'aime pas du tout cuisiner, d'ailleurs ça fait plus d'un an qu'il vit ici et de mémoire collective, il n'a jamais organisé de...

• Luciadag

13 décembre 2010 ( #Mes visites )

Le 13 décembre en Suède est le jour de la Sainte Lucie (Santa Lucía). Cette fête chrétienne est d'origine italienne mais aucun suédois de ma connaissance n'a su m'expliquer pourquoi. En fait c'est seulement célébré en Italie et en Scandinavie mais principalement...

• Thanksgiving Dinner

17 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

La Thanksgiving est une fête traditionnelle américaine célébré le 4ème jeudi de Novembre. Cette année c'était le 25 Novembre, soit il y a 3 semaines, rien que ça ! Lors de ce jour où l'on remercie Dieu de tous les bonheurs que la vie peut nous offrir,...

• Corridor Crawl n°3

18 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Dernière soirée tous ensemble avant que chacun rentre chez lui pour Noël ou définitivement. Il nous fallait donc quelque chose d'exceptionnel, quoi de mieux qu'un Corridor Crawl ! Depuis le tout premier organisé en septembre, puis celui organisé pour...