Kubb

Publié le par Hugo

Avec le beau temps qui arrive, tout le monde commence à traîner dehors. Toujours autant de barbecues de sortie le week end, de la musique différente à chaque recoin du campus et des parties de Kubb sur les pelouses verdissantes. KUBB, kézako ?

 

C'est un jeu d'origine viking. Ça se joue principalement en Scandinavie, avec quelques apparitions en Allemagne. En fait "kubb" signifie bloc de bois en dialecte suédois de l'île de Gotland. C'est d'ailleurs là-bas que sont organisés les championnats du monde chaque été.

DSC01785.JPGMathijs, Tim et Maria

 

http://u.jimdo.com/www25/o/s90b93427fac47c57/img/ibb665f61f7d772cf/1295623806/std/image.jpgIl y a deux équipes qui s'affrontent en plein air. Le but est de faire tomber les cinq quilles de l'équipe adverse, avec des bouts de bois. Un peu comme le bowling. Sauf que ça rebondie n'importe comment et qu'on se dit toujours "Oh presque !". Pour gagner, il faut renverser les cinq quilles puis terminer par abattre le roi (en dernier seulement) qui se situe à égale distance des deux camps. Les règles en détails ici.

 


Puisque les températures à Växjö continuent d'augmenter, on organise pas mal de parties. J'amène ma guitare pour faire un peu de musique, certains dégustent quelques glaces, d'autres révisent leurs exams, etc. Le printemps est là ! Tout le monde est vraiment bronzé ici. On est bien en Suède ? Bon après c'est vrai que dès que le soleil se cache, les températures chutent à 5°C. Parfois en dessous de zéro la nuit !

DSC01784.JPGMon lancer parfait !

Publié dans Mes visites

Commenter cet article