France - Suède par avion

Publié le par Hugo

Il y a plusieurs moyens d'arriver jusqu'à Växjö : voiture, car, train, poney... mais le meilleur moyen reste l'avion ! Et là ça se complique un peu... En effet il y a le choix entre plusieurs aéroports : Stockholm, Copenhague et même Växjö qui possède...

Un pays conquis !

Publié le par Hugo

Un pote d'enfance est venu me rendre visite pendant quelques jours, on a eu l'occasion de montrer que les bretons s'exportaient bien et que la Suède est un pays conquis : VIVE LA BRETAGNE !! Mick et moi Le soir de l'arrivée de Mick le Terrible, on a organisé...

Schnitzel

Publié le par Hugo

Non c'est pas du suédois mais de l'autrichien ! Ce soir, mes deux corridor-mates autrichiennes Magdalena et Verena nous ont préparé un super dîner. Elles ont quand même passé 2h à cuisiner ces escalopes de poulet ou de porc. C'est un plat typique de Vienne,...

Premiers flocons !

Publié le par Hugo

Depuis quelques jours, j'ai pu entendre des "il va neiger demain, c'est sûr !" ou "cette nuit il devrait neiger vu le temps qu'il fait..." mais non, pas l'ombre d'un flocon en vue. Depuis une grosse semaine, c'est plutôt grand ciel bleu et soleil toute...

En sous sol...

Publié le par Hugo

Je suis actuellement à moitié mort ! Oui cette soirée a été rude. Il faut d'abord savoir que l'unniversité possède une salle de gym sur le campus. Mais c'est payant, et pas qu'un peu : 110€ par semestre ! Ça fait quand même beaucoup quand on pense qu'en...

Kalmar - Öland

Publié le par Hugo

Kalmar Toujours avec mes parents, nous avons visité la ville de Kalmar sur la côte de la mer baltique, à l'est de Växjö. En plus l'université de Linnaeus créée cette année est l'union des universités de Växjö et de Kalmar, je devais donc voir à quoi ça...

Un élan c'est quand même moche !

Publié le par Hugo

Dans la ville de Kosta, à 50km de Växjö il y a un parc pour voir des élans qui s'appelle Grönåsens Ålgpark. Oui il y en a peu près 300 mille en Suède mais ils ont trouvé le moyen d'en faire un parc pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir autrement......

Stockholm - Gränna - Jönköping

Publié le par Hugo

Stockholm La capitale de la Suède, après 4h30 de route depuis Växjö. Je suis parti vers 19h donc arrivé de nuit. J'y suis venu rejoindre mes parents qui sont arrivés par avion depuis Paris. Après un mois et demi d'absence, ils sont venu me rendre visite...

Jag heter Hugo

Publié le par Hugo

"Je m'appele Hugo" Ouais ça y'est, les cours de suédois ont enfin commencé pour moi ! Bon ok, le cours commençait la semaine dernière mais le même jour que mon exam donc j'ai du faire un choix, évident. Hier j'ai eu le plaisir de faire la connaissance...

Le boulot continue !

Publié le par Hugo

Oui, je travaille toujours tous les samedis en tant que barman au bar Stenladan. Je suis payé environ 8,5€ de l'heure plus les pourboires ! Ça me fait un peu d'argent pour les sorties de la semaine... Mercredi dernier, j'ai aussi travaillé dans un autre...