Premier exam

Publié le par Hugo

Ça y est c'est fait, j'ai eu mon premier exam mardi dernier. Après avoir eu un mois de cours d'International Marketing on s'est tous assis dans une espèce de hangar. On était une petite centaine en cours, avec 60 étudiants étrangers. On avait environ 8h de cours théoriques (c'est à dire lecture d'un powerpoint), 3h de séminaire (présentation d'un papier en groupe aux autres groupes et au prof) et quelques 10h de travaux en groupe par semaine. Tout ça ayant pour base un bouquin de marketing de 700 pages qu'on devait étudier. Plutôt long et répétitif pour quelqu'un qui fait du marketing depuis 2ans... Les cours théoriques ne faisaient que reprendre ce qu'il y avait dans le livre en soulignant les choses importantes à connaître, pas bien compliqué en fin de compte. Le plus dur restait le travail en groupe qui demandait pas mal de recherches. J'étais dans un groupe avec un français et deux autrichiennes, j'aurais préféré ne pas être avec de français mais avec des suédois car ils connaissent déjà le fonctionnement des cours, la méthode d'évaluation, etc... de la Suède !

L'exam en lui même durait 5h, mais c'est vraiment un maximum, je ne pense pas que quelqu'un soit resté jusqu'au bout, il n'y pas besoin. On pouvait partir au bout de 50mn (ce qu'on fait une vingtaine d'étudiants...) On était dans une espèce de hangar aux murs garnis de cibles criblées  d'impacts... (très rassurant) ce qui nous confirmait la présence de l'école de police dans le coin. La consigne donnée la plus étrange est celle concernant les toilettes : il faut signer en entrant et en sortant des WC. Oui c'est assez important. L'exam en lui même consistait à répondre à 7 questions de 10 points et une huitième question de 30 points. Pour réussir, il faut avoir 60% de bonnes réponses, sinon c'est le rattrapage un mois plus tard ou début janvier ! J'ai terminé en 2h, on verra les résultats dans quelques semaines, pour l'instant mon prochain module 'Consumer Behavior' a commencé le lendemain avec 7h de cours dans la même journée : un record !

Publié dans Études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article