Dernier jour...

Publié le par Hugo

Le samedi matin, la grasse matinée suédoise est d’une courte durée. C’est ce qu’a appris mon frère lorsque nous nous sommes réveillés vers 11h. En fait ça nous a fait quelques 5h de sommeil dans la nuit… Pour s’en remettre, il n’y a rien de mieux que le fast-food suédois : Max. C’est une chaîne de restaurants qui n’existe qu’ici. En fait ils vendaient déjà des hamburgers cinq ans avant que McDo ne pénètre le marché scandinave. Ce qui a garanti ce succès est qu’ils ne proposent que des produits à base de bœufs, poulets, patates, etc.. suédois. J’y suis allé qu’une fois et c’était le mois dernier. Par contre, ce que j’aime bien c’est que l’on peut se procurer leur pain (brioché et savoureux) qu’ils utilisent pour leur sandwich, tout simplement au supermarché. Bref, nous voilà attablés avec notre malbouffe-qui-à-le-mérite-d’avoir-du-goût pour nous remettre en forme !

 

Et ça marche ! Après ça nous avons rejoint le centre-ville afin d’acheter quelques souvenirs à ramener en France. Entr' autre, du chocolat suédois et un fantastique jeu de Kubb pour faire découvrir cette tradition viking à mes amis. Une fois cette tâche importante accomplie avant la fermeture des magasins (14h le samedi, bien sur…) nous avons été à Evedal. Il faisait super beau et il n’y avait pas un pet de vent, super temps pour s’allonger dans l’herbe au bord du lac et s’accorder une petite sieste.

5832895062_fbb73a86d1_b.jpgMoi, Romain et Tim


Comme je ne me sentais pas l’âme au repos, j’ai rejoint quelques amis au pied d’un plongeoir au bord du lac. Et quel plongeoir : 15m de haut avec trois différents paliers pour s’élancer. C’était excellent ! On s’est bien marré pendant que d’autres (plus peureux) nous regardaient avec envie... Après s’être laissé séché aux rayons du soleil, petite pause musicale : j’avais apporté ma guitare et mon frère son harmonica, nous avons joué quelques morceaux…

DSC03369.JPGJelmer et moi, avant le grand saut

 

DSC03377

Vers 17h, nous sommes retourné sur le campus (que c’est bien de profiter de la voiture) parce qu’il était grand temps de vider ma chambre. Quelques affaires restaient encore à mettre en carton d’ailleurs. En 1h, tout est embarqué dans la voiture, plutôt bien rangé d'ailleurs ! En revanche, ça m’étonnerait que l’on arrive avec la voiture dans le même état dans une semaine après avoir vécu à deux à l’intérieur... Il ne restait plus qu’à tout nettoyer, on a décidé de faire ça le lendemain juste avant le départ… Il faut aussi vider le frigo, principalement rempli de ce que mon frère m’avait apporté.

 

 

Nous avons donc fait un repas de crêpes bretonnes avec du bon chèvre ! Oh que ça me manquait… Ensuite nous avons rejoint quelques amis suédois pour une dernière soirée d’adieu. Nous sommes resté faire quelques jeux à l’extérieur jusqu’à ce que le soleil se cache, avant de se replier dans un appartement. Vers 23h, nous nous sommes rendus au Sivans. Même programme que la veille : il faut vider les fûts ! Puisque j’avais une entrée gratuite depuis que j’y ai travaillé, j’ai pu sauter toute la queue et rentrer directement. Mon frère à du attendre près de 45mn avec les autres…

 

254225 10150214680714091 577959090 7540199 2378661 nPre-party chez Mike

 

La bière était encore moins chère que la veille au Stallarna. Il y avait aussi un concert à l’extérieur et un DJ à l’intérieur comme d’habitude. C’était vraiment sympa ! J’étais par contre plus concerné par salué tout le monde que je n’ai pas vu ces derniers jours afin de leur dire au revoir… Vers 2h nous sommes resté un peu dehors, profitant de ces derniers instants ensemble avant de rentrer chez nous. Demain c’est le GRAND DEPART !!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article